Le jeune gardien camerounais de 21 ans Simon Ngapandouetnbu a été prêté sans option par les Phocéens à Nîmes pour une saison. L’occasion pour lui de trouver enfin un peu de temps de jeu.
Avec la folie marseillaise lors de ce mercato, le Camerounais Simon Ngapandouetnbu se serait retrouvé quatrième gardien. Même si le départ de Pau Lopez n’est pas loin d’être acté avec plusieurs clubs espagnols sur le coup, le poste de gardien à l’OM est totalement bouché. Ruben Blanco est encore là et deux nouvelles recrues sont arrivées à ce poste. L’Argentin de 32 ans Geronimo Rulli en provenance de l’Ajax Amsterdam et Jeffrey de Lange, le portier néeerlandais de 26 ans qui arrive des Go Ahead Eagles. Bref, Simon Ngapandouetnbu n’aurait pas réellement eu sa place.
Un éternel remplaçant
Pour rappel, le joueur de 21 ans n’a pas fait la moindre apparition en match officiel avec l’OM. Le joueur s’est contenté de quelques matchs amicaux. Il est donc prêté une saison à Nîmes sans option d’achat pour gratter un peu de temps de jeu. Son objectif sera de revenir dans un an encore plus fort et qui sait, peut-être, s’imposer cette fois-ci dans la cité phocéenne. Bonne chance Simon !