Pas dans les plans de l’OM, Faris Moumbagna va passer sa visite médicale à Cremonese, avant de s’engager en prêt.
Lourdement blessé en début de saison dernière, Faris Moumbagna n’a pas pu aider l’OM ces derniers mois. Ce qui est dommage, car le Camerounais avait montré des bonnes choses en 6 mois, avec notamment un but ultra décisif en quart de finale retour de la Ligue Europa contre Benfica (1-0). Cet été, alors qu’il y avait de nombreux attaquants dans l’effectif, l’OM a décidé de le placer sur la liste des transferts.
Pas d’option d’achat obligatoire pour Moumbagna
Selon les informations de Sacha Tavolieri et de la presse italienne ce 25 août, Faris Moumbagna va bien quitter l’OM dans les prochaines heures pour signe à l’US Cremonese, tout juste promu en Serie A et tombeur de l’AC Milan ce week-end. Attendu ce lundi soir en Italie, l’attaquant camerounais va s’engager dans le club lombard mardi, après avoir passé sa visite médicale.
Les détails de l’opération entre l’OM et Cremonese ont été dévoilés. « L’accord trouvé entre l’Olympique de Marseille et Cremonese est sur base d’un prêt avec option », a assuré Sacha Tavolieri ce lundi 25 août sur X. Si l’OM règlerait actuellement encore les derniers détails du deal, le départ de Faris Moumbagna serait bien bouclé.
🇨🇲✈️ Faris Moumbagna attendu ce soir en Italie! 🇮🇹
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 25, 2025
💰Accord trouve entre l’Olympique de Marseille et Cremonese sur base d’un prêt avec option.
💬 L’#OM règle actuellement les derniers détails du deal mais le buteur a été autorisé à voyager. #mercato pic.twitter.com/mUh8asxTcK