Chancel Mbemba est en conflit avec l’OM mais cela ne lui empêche pas d’être titulaire en sélection. En plus d’avoir joué les 90 minutes, il a été décisif. Apparemment, le manque de rythme n’est pas un problème pour lui.
Il ne joue pas en club, est critiqué de toute part, serait même légèrement blessé et pourtant Chancel Mbemba est indiscutable en sélection. Le Congolais est juste impressionnant. Jeudi soir, le défenseur de l’OM a été primordial lors du succès des siens contre la Tanzanie (1-0). Il a joué l’entièreté du match et provoqué le but contre son camp adverse permettant au Congo de rafler les trois points. Sur un corner, la tête de l’ancien de Porto a rebondi sur le corps de Mzize qui a envoyé le ballon dans ses propres buts. Incroyable.
Un situation en club toujours aussi complexe
Si en sélection tout va bien, avec l’OM rien ne bouge. Chancel Mbemba a refusé de quitter le club et il ne fait rien pour changer les choses. Il a même saisi la section judiciaire de la LFP pour contester une sanction donnée par l’OM. Le Congolais profite de la sélection pour prendre un bol d’air frais avant de revenir à la galère.