L’histoire entre Chancel Mbemba et l’OM continue de tourner au vinaigre. Le défenseur congolais a décidé de passer à la vitesse supérieure pour faire valoir ses droits. Résultat, ce dernier a saisi la commission juridique de la LFP.
Un feuilleton qui prend des airs de fiasco. C’est un secret pour personne, depuis cet été les relations entre Chancel Mbemba et l’OM ne sont pas idyllique loin de là. Les dirigeants phocéens voulaient qu’ils partent, l’ancien joueur de Porto a catégoriquement refusé et depuis les choses s’enveniment semaine après semaine. La situation a pris une telle ampleur que la justice va maintenant arriver au premier plan.
Un choix fort
Mbemba enchaîne les sanctions. Tout d’abord, il avait déjà eu droit à une retenue sur salaire de six jours après une altercation avec Ali Zarrak, responsable de la réserve. Une punition moindre étant donné que l’OM avait proposé deux semaines de retenue mais que la LFP avait fait baisser sa durée. Plus récemment, l’OM souhaite soutirer au Congolais 23 jours de salaire pour un refus de se soumettre à un examen médical du club en raison de problèmes au genou. Mais cette fois-ci le défenseur a contre-attaqué en saisissant hier la commission juridique de la LFP selon les informations de La Provence. Le joueur estime que la sanction est bien trop élevée et compte bien s’en sortir avec un simple avertissement. L’histoire tourne mal, très mal et elle n’est pas finie. Affaire à suivre.