Auteur d’un triplé face à Brest hier soir lors de la victoire de l’OM (4-1), Amine Gouiri s’est notamment confié sur son magnifique troisième but, un retourné acrobatique qui fait déjà partie des plus beaux buts de la saison en Ligue 1.
Hier soir, l’Olympique de Marseille a nettement battu Brest (4-1) lors du dernier match de la 31e journée de Ligue 1. Un succès acquis en grande partie grâce à la forme étincelante de son attaquant Amine Gouiri. Auteur d’un triplé, l’international algérien a fait parler son talent. Après la rencnontre, il s’est confié sur sa folle soirée au micro de au micro de DAZN. « Sur le premier but, je ne voulais pas frapper directement, mais le mouvement du défenseur fait la différence (…) je pensais que j’allais être hors-jeu (sur le troisième), mais heureusement que j’y ai cru, car cela m’aurait coupé le triplé. »
Avant de raconter son retourné accrobatique exceptionnel en guise de troisième but marseillais juste avant la mi-temps. « Je reste en retrait parce que je me dis qu’il (Greenwood) ne peut pas centrer. Je suis tout seul, le ballon arrive un peu haut donc je ne peux pas le contrôler devant moi. Je m’oriente, je le lève et j’enchaîne à l’instinct. Mais le but, je ne l’ai pas vu rentrer. J’entends les supporters et je tourne ma tête. » a expliqué l’ancien Rennais.
Le joueur formé à Lyon s’est ensuite penché sur ce que lui demande Roberto De Zerbi dans son rôle d’attaquant au sein de l’équipe marseillaise. « Cela fait toujours plaisir de marquer et d’entendre son nom ici. J’aime participer au jeu, le coach fait en sorte que je m’exprime le mieux. Je me fais plaisir, on me laisse beaucoup de liberté. Je ne joue pas au même poste qu’à Rennes, on me demande de participer au jeu et prendre la profondeur. » a indiqué le joueur franco-algérien.
Depuis son arrivée à l’OM lors du mercato d’hiver, Gouiri est impliqué dans 10 buts en 11 matchs disputés avec la formation olympienne, avec 7 réalisations et 3 passes décisives.