Après la défaite de son équipe à Monaco (0-3), le milieu de terrain reconverti défenseur de l’OM Geoffrey Kondogbia reste optimiste sur les chances de qualification pour la Ligue des Champions en fin de saison.
Ce samedi, l’Olympique de Marseille a subi une nouvelle désillusion sur la pelouse de l’AS Monaco, en s’inclinant sèchement (0-3). Une 4e défaite consécutive à l’extérieur qui fait mal puisque l’OM cède sa place de dauphin du PSG à son adversaire du jour. Désormais 3e avec 52 points, l’OM est talonné par Lyon, Lille et Strasbourg et voit sa place en Ligue des Champions menacée, un scénario impensable il y a quelques semaines.
Après la rencontre, Geoffrey Kondogbia a exprimé son sentiment sur cette lourde défaite : « Oui, une désillusion naturellement, quand tu perds contre un concurrent direct, par ce score-là, ça reste une déception (…) Ça fait partie du football. Il faut regarder devant soi et vite se remettre les idées en place. La dynamique est mauvaise à cause des résultats récents. Après, voilà, comme je le dis, au vu du classement, l’objectif reste le même. Donc, on va se concentrer là-dessus (…) Nous, en tout cas, on n’est pas inquiets. On est préoccupé par le fait de s’améliorer tout le temps. C’est vrai que récemment, on a pris beaucoup de buts. Mais comme je l’ai dit, on a encore notre destin entre nos mains. » a confié le milieu de terrain de l’OM reconverti défenseur central cette saison.
Samedi prochain, l’OM devra absolument gagner contre Montpellier au stade Orange Vélodrome lors de la 30e journée de Ligue 1 afin de garder son destin entre ses mains lors du sprint final pour jouer la C1 l’année prochaine.