Le coach de l’OM voit grand pour son attaquant algérien, sur qui il compte énormément pour la saison à venir en Ligue 1.
Auteur d’une seconde partie de saison 2024-2025 impressionnante avec 10 buts en 14 matchs toutes compétitions, Amine Gouiri (25 ans) aborde l’exercice 2025-2026 avec de grandes attentes sur ses épaules. Présent en conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, a clairement fixé le cap pour son international algérien : « Les attentes, ça paraît simple : je lui demande de jouer comme un numéro 10 et de marquer comme un numéro 9. Ce n’est pas facile, mais il a les qualités pour pouvoir jouer avec ses coéquipiers comme un 10. Dans son rôle de 9, il doit encore travailler, il faut que je l’aide à être un joueur qui marque tout le temps, un sniper, c’est une caractéristique du foot. »
L’Italien a également souligné un modèle à suivre pour l’attaquant marseillais : « J’aimerais qu’il soit capable de piquer le sens du but à Aubameyang. Les buts d’Aubameyang semblent faciles, ceux contre Aston Villa (3-1), mais en réalité toute sa préparation est celle d’un grand champion, pas d’un grand joueur, d’un grand champion. J’aimerais que Gouiri et Vaz puissent lui voler cet atout ». De Zerbi ne cache donc pas ses ambitions pour son joueur, qu’il voit capable de franchir un cap et de devenir un véritable leader offensif cette saison.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 13, 2025