Le milieu offensif marocain, Amine Harit, est toujours en ballotage à l’OM. Contre Montpellier, il a été titulaire et buteur. Sa belle performance lui assure-t-il une place dans l’équipe cette saison ? Pas vraiment.
Le débat sur la place d’Amine Harit à l’OM est infini. Une semaine, il est annoncé sur le départ dès le mercato d’hiver, le jour d’après il est titulaire. Difficile de savoir de quoi sera fait fait le futur de l’international marocain. Contre Montpellier il a brillé. Il a marqué, provoqué l’expulsion de Stefan Dzodic et a été impliqué dans le troisième but. Une belle performance pour un joueur tant décrié. Après il est vrai que l’adversité était assez faible et que le Lions de l’Atlas galère un peu plus face aux grosses équipes. Il va falloir pourtant qu’il réussisse cela s’il veut poursuivre son histoire à Marseille.
Une chance de briller contre Paris ?
Comme dit auparavant, Amine Harit n’a aucune certitude de rester à l’OM au mercato d’hiver même s’il joue actuellement. Pour convaincre Roberto De Zerbi de le garder, il va falloir avec des statistiques en béton. Il est possible que l’ancien nantais soit titulaire contre Paris mais cela ne garantit rien du tout. Selon les informations de L’Équipe, il était « sur le départ l’été dernier avant de rester, il doit encore prouver son efficacité pour qu’un transfert en janvier ne soit pas mis sur la table« . Il lui reste donc deux mois pour prouver qu’il a sa place sur la Canebière. Le compte à rebours est lancé !