Si Chancel Mbemba a repris part à une partie des entraînements de l’OM, le défenseur congolais a un rendez-vous important dans les jours à venir.
Au placard depuis l’été, Chancel Mbemba voit de nouveau le jour… Après une très bonne trêve internationale avec le Congo, la star des Léopards a reçu une bonne nouvelle. Il peut désormais reprendre une partie des entraînements collectifs avec l’OM. La direction olympienne a cédé face aux amendes et Chancel Mbemba a été aperçu sur les vidéos des séances marseillaises.
Cependant, le revoir jouer avec l’OM ? Ce n’est visiblement pas envisagé pour l’instant comme l’a affirmé Roberto De Zerbi face à la presse vendredi avant Montpellier – Marseille. « J’ai toujours dit la vérité et j’essaye de bien me comporter avec tout le monde. La situation n’a pas changé avec lui », a confirmé le coach italien de l’OM.
Mbemba conteste toujours la sanction de l’OM
En attendant un dénouement favorable, Chancel Mbemba va régler un conflit avec l’OM cette semaine. Comme le rapporte dans son édition du jour La Provence, le défenseur congolais conteste toujours sa seconde mise à pied et un rendez-vous important a été fixé. Le problème ? Une retenue sur salaire de 23 jours pour manquement à des examens médicaux, ce que conteste Chancel Mbemba. La décision pour le mardi 22 octobre durant la commission juridique de la LFP… Affaire à suivre !