Annoncé tout proche de l’OM, le Marocain Souffian El Karouani va finalement s’envoler pour l’Arabie saoudite.
Le dossier semblait bien avancé du côté de Marseille, mais il n’aboutira finalement pas en Ligue 1. En quête d’un latéral gauche pour épauler la bande à Roberto De Zerbi, la direction phocéenne suivait depuis plusieurs mois le profil de Souffian El Karouani, auteur d’une saison remarquable avec le FC Utrecht. À 25 ans, l’international marocain (5 sélections) affiche 15 passes décisives et 3 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues, des statistiques qui avaient naturellement séduit les décideurs olympiens, malgré les bonnes performances d’Emerson depuis le début de saison.
Mais selon les informations de Foot Mercato, El Karouani a d’ores et déjà scellé son avenir loin de l’Europe. En fin de contrat dans six mois, le joueur va s’engager avec le club saoudien d’Al-Qadsiah, qui évolue en Saudi Pro League, et a déjà signé son contrat pour la saison prochaine. Un choix financier et sportif fort pour le Marocain, qui prive l’OM d’une piste prioritaire sur ce mercato.
❌ 𝗙𝗔𝗞𝗘 𝗡𝗘𝗪𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗘𝗟 𝗞𝗔𝗥𝗢𝗨𝗔𝗡𝗜 🇲🇦 𝗔̀ 𝗟’𝗢𝗠.@taharit77 explique dans un Thread comment avoir piégé un journaliste de @lequipe qui a annoncé un accord entre le joueur et l’OM. 🫣
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 2, 2026
👇👇 https://t.co/QCN4ekRsp3 pic.twitter.com/u7uUZEPprd



