L’entraîneur marseillais a évoqué dans une longue interview à L’Équipe des sujets variés, il a notamment expliqué ne pas avoir voulu le départ de l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.
Son successeur est connu mais son départ est encore regretté. Elye Wahi a débarqué à l’OM et succède en quelque sorte à Pierre-Emerick Aubameyang. Et cela ne va pas être simple, la saison dernière le Gabonais a marqué 30 buts en 51 matchs. Difficile de faire mieux que ça. Roberto De Zerbi de son côté espérait que l’attaquant vedette reste dans la cité phocéenne, malheureusement son choix a été fait… Direction l’Arabie saoudite.
Éternel regret
« Ce sont les circonstances. Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans), je ne voulais pas qu’il parte. Mais j’ai accepté sa décision quand j’ai compris sa volonté. Je ne fais pas attention à l’âge d’un joueur, je regarde plutôt s’il a du caractère, s’il est bon ou pas. Il y a des jeunes qui ont du caractère, et des plus vieux qui sont bons mais qui ont peur. À Brighton, j’avais Adam Lallana et James Milner qui avaient presque mon âge (45 ans), et ils étaient des exemples en tant que professionnels », tels sont les mots du coach marseillais. Malgré tout, le très beau mercato olympien pourrait bien faire oublier le Gabonais, en tout cas on l’espère !