Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi et la mise en place d’un loft dans lequel figure le défenseur congolais, Chancel Mbemba, les relations entre l’ancien de Porto et le club sont plus que délétères. Et celles-ci viennent encore de s’aggraver…
Une situation inédite. Pour rappel, Chancel Mbemba a été placé dans le loft dès le début du mercato d’été, la raison est simple: il ne rentrait pas les plans de Roberto De Zerbi. Mais ce dernier ne comprenait pas cette décision et a fait le choix de refuser toutes les offres pour un futur transfert. Il a notamment décliné une proposition XXL venant d’Arabie saoudite. Une situation énervant la direction marseillaise. Ajoutez à tout cela une altercation verbale violente avec un membre de la direction du club et vous vous retrouvez avec un joueur problématique dans l’effectif. Et l’histoire n’est pas encore finie…
Une vraie tête de mule
D’après les informations données par L’Équipe ce samedi, Chancel Mbemba s’attaque maintenant au staff médical de l’OM. Le Congolais aurait refusé à deux reprises de se rendre à des convocations pour des examens. La raison serait une légère blessure au genou. Celle-ci amènerait des “pincements au ménisque” de l’intéressé et des douleurs vives. Les Phocéens voulaient impérativement que l’ancien de Porto subisse une opération pour remettre tout cela en place. Mais Chancel Mbemba a refusé se sentant apte à jouer. Le joueur évolue toujours avec la réserve et son comportement est toujours aussi irrespectueux. La saison va être longue…