Touché à l’épaule lors du match entre l’Algérie et l’Ouganda (2-1), Amine Gouiri a été opéré et sera éloigné des terrains pendant environ trois mois. L’attaquant de l’Olympique de Marseille manquera ainsi la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Déjà gêné à l’épaule en championnat avec l’OM, Gouiri a vu sa blessure s’aggraver après un choc violent avec le gardien ougandais Salim Magoola. Sur Instagram, le joueur de 25 ans a donné de ses nouvelles, photo à l’appui, en assurant que l’opération s’était « bien passée ». Une absence forcément frustrante pour l’ancien Rennais, qui avait disputé 7 matchs cette saison (1 but, 1 passe décisive).
Côté marseillais, le club ne devrait pas recruter de joker médical pour le remplacer, préférant miser sur les forces déjà en place. Si la perte de son numéro 9 est un coup dur pour Gennaro Gattuso, l’OM pourra toutefois compter sur la présence de son attaquant pendant la période de la CAN, un « mal pour un bien » sur le plan collectif.
Amine Gouiri sur Instagram :
— Massilia Zone (@MassiliaZone) October 20, 2025
"Opération bien passée. Merci à tous pour vos messages et votre soutien. À très bientôt." pic.twitter.com/4DRzjGsFX6



