Longtemps dans le viseur de Marseille, Bilal El Khannouss redevient une cible chaude du mercato. Leicester l’a mis à prix, la concurrence est féroce… mais l’OM a un argument de cœur.
Révélé à Genk puis propulsé sur le devant de la scène à Leicester, Bilal El Khannouss (20 ans) s’impose comme l’un des plus beaux talents marocains de sa génération. Milieu offensif élégant et créatif, il fait saliver toute l’Europe. L’OM, déjà séduit fin 2023, avait tenté sa chance avec une offre repoussée. Le prix était trop élevé… mais les Phocéens n’ont pas dit leur dernier mot.
Leicester, relégué en Championship, a désormais fixé la note : 26 millions d’euros. Un tarif qui n’effraie ni Arsenal, ni Newcastle, ni Aston Villa, tous présents sur le dossier. Le Napoli aussi suit la situation. Mais selon le journaliste Hakim Zakos, l’OM est revenu dans la danse, convaincu que l’été 2025 pourrait être le bon moment. Et pour cause : El Khannouss est un fan assumé de l’OM. Son autre club de cœur ? Le Real Madrid.
Marseille tient là un atout précieux face à la concurrence anglaise. Si Pablo Longoria veut frapper fort, il devra agir vite et convaincre le joueur que son avenir se dessine sous le ciel du Vélodrome. Dans un mercato qui s’annonce bouillant, l’OM sait qu’il tient une occasion en or… à condition d’oser sortir le chéquier.