Véritable cadre de Dortmund, Ramy Bensebaïni (30 ans) serait dans le viseur de l’OM pour cet été.
Et 1, et 2, et 3 Algériens à l’OM ? En ce moment, les fennecs ont la cote à Marseille alors qu’Amine Gouiri et Ismaël Bennacer ont débarqué cet hiver. L’attaquant formé à Lyon réussit pour l’instant mieux que l’ancien milieu de l’AC Milan, mais les deux joueurs restent très appréciés dans la cité phocéenne. Les deux Algériens pourraient d’ailleurs être accompagnés d’un certain Ramy Bensebaïni.
L’OM sur Bensebaïni mais…
Capable de jouer dans l’axe ou sur le côté gauche de la défense, le joueur de Dortmund serait dans le viseur de l’OM d’après les informations de Sky Sport Allemagne ce 29 avril. Cependant, aucun contact n’aurait encore été établi entre Marseille et le BVB. « Les jaunes et noirs n’ont actuellement rien en main concernant Bensebaïni », a précisé le média allemand.
Ramener une Ramy Bensebaïni à l’OM, semble être une très bonne idée du duo Benatia – Longoria. Si le défenseur est sur une moins bonne saison, il sort d’une finale et d’un quart de finale de Ligue des Champions en 2 saisons avec le géant allemand. L’ancien du Stade Rennais pourrait ramener son expérience à l’OM pour cette compétition.
Dortmund ouvert à un départ de Bensebaïni
S’il détient un contrat allant jusqu’en juin 2027 avec le Borussia Dortmund, l’OM pourrait profiter de la non-qualification à venir en Ligue des Champions pour l’attirer à un coup raisonnable. Évalué à 7 millions d’euros par le site Transfermarkt, Dortmund ne serait pas opposé à vendre l’international algérien lors du prochain mercato estival d’après la même source. À suivre…
🇩🇿 Ramy Bensebaïni, ce but d'attaquant 😱#UCL | @bensebainiRams pic.twitter.com/2ncY5suQkP
— L'UEFA en français (@UEFAcom_fr) January 31, 2025