Alors que l’OM n’aurait pas oublié Ismaël Bennacer, un géant saoudien se serait penché sur le cas du milieu algérien toujours à l’AC Milan.
Les 6 mois d’Ismaël Bennacer à l’OM ? C’est mitigé ! Un temps blessé, pas assez décisif… Le milieu de terrain aurait pu faire mieux, mais il a quand même montré quelques bonnes choses. C’est pour cela que la direction marseillaise aimerait revoir l’Algérien à l’OM la saison prochaine. Le problème, c’est que le club olympien n’a pas levé l’option d’achat et aimerait revoir les conditions à la baisse.
De ce fait, le dossier Ismaël Bennacer bloque… Mais il pourrait bien s’accélérer alors que Valentin Rongier a été transféré à Rennes. Cependant, tout pourrait s’enchaîner et pas dans le sens de Marseille… Si Ismaël Bennacer est un enfant de la région et un supporteur de l’OM, le milieu de terrain franco-algérien ne va pas prendre le risque de rester au placard à Milan, à 6 mois de la CAN et à moins d’un an de la Coupe du Monde 2026. Ces dernières heures, ça bouge pour Ismaël Bennacer.
Al-Ittihad veut Bennacer
Selon les informations de Fabrizio Romano, confirmées par Foot Mercato, Ismaël Bennacer serait visé par le club où joue Karim Benzema, Al-Ittihad. Le club saoudien aurait même « ouvert des discussions avec l’AC Milan pour Ismaël Bennacer », a écrit le journaliste italien. Reste à savoir si l’OM va se repositionner alors que les discussions avec l’AC Milan semblent ne pas avancer.
Ces derniers jours, la presse italienne avait évoqué un gros intérêt de la Fiorentina. Stefano Pioli qui l’avait sous ses ordres à l’AC Milan aimerait le ramener à Florence… Reste à savoir la position actuelle de l’international algérien, qui aura un choix très important cet été. Car la saison 2025/2026 sera importante et peut-être charnière de sa carrière, lui qui a 27 ans.
🚨🟡⚫️ Understand Al Ittihad have opened talks with AC Milan for Ismael Bennacer as midfield option.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 23, 2025
Wendel from Zenit St Petersburg, another option in the shortlist with Al Ittihad keen on adding new midfielder this summer. pic.twitter.com/OTFdc0GNSP