Les Marseillais ont réalisé un mercato de haute-volée et celui-ci aurait pu être encore plus impressionnant. Greenwood, Hojbjerg, Wahi et … Amoura ? Eh non, c’est raté, l’Algérien n’est jamais arrivé au Vélodrome.
Une recrue de haut de gamme aurait pu arriver, malheureusement les Phocéens sont passés à côté. Tout comme les Lillois qui étaient aussi intéressés par Mohamed Amoura. L’attaquant algérien a réalisé une dernière saison de haute-volée avec l’Union Saint-Gilloise. La concurrence était rude et c’est finalement les Allemands de Wolfsburg qui ont raflé la mise. Il leur a fallu dépenser près de 17 millions d’euros pour recruter le Fennec. La Ligue 1 est passée à côté d’un très bon coup…
Regret éternel ?
Malgré une blessure assez importante durant l’été, Mohamed Amoura réalise un très bon début de saison en Bundesliga. Un but et cinq passes décisives en seulement quatre matchs joués. Rien que ça. Si pour les Dogues les regrets sont moindre étant donné que Jonathan David est resté et continue de briller, à l’inverse pour l’OM ce n’est pas la même histoire. Les Phocéens ont recruté Elye Wahi à Lens et ce dernier à du mal à s’imposer. Oublions vite Mohamed Amoura….