Éliminé de la CAN 2025, le Gabon a décidé de préserver Pierre-Emerick Aubameyang pour son dernier match de phase de groupes. Touché à la cuisse, l’attaquant est désormais mis à la disposition de l’Olympique de Marseille, dans l’attente de connaître son état physique.
Sorti diminué après la rencontre entre le Gabon et le Mozambique, Pierre-Emerick Aubameyang ne disputera pas le dernier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations face à la Côte d’Ivoire mercredi. L’attaquant de 36 ans, auteur de 40 buts en 86 sélections, souffre d’une gêne à la cuisse gauche confirmée par les examens médicaux réalisés quotidiennement par les staffs gabonais et marseillais.
Dans un communiqué officiel, la Fédération gabonaise a expliqué que, compte tenu de l’élimination des Panthères et de l’absence d’enjeu sportif, une décision commune a été prise afin de préserver l’intégrité physique du joueur. Aubameyang est ainsi mis à la disposition de l’Olympique de Marseille pour poursuivre sa prise en charge médicale entamée en sélection.
Reste désormais à déterminer si l’ancien Stéphanois sera apte à temps pour la réception du FC Nantes dimanche en Ligue 1. Le staff médical de l’OM suivra de près l’évolution de sa blessure dans les prochains jours.
‼️🔵⚪️ | 🇬🇦
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) December 30, 2025
En accord avec la fédération gabonaise pierre-Emerick Aubameyang va faire son retour à Marseille. Il ne disputera pas le dernier match de la CAN.
COMMUNIQUÉ de la fédération du GABON :
« En concertation avec son club, les staffs médicaux ont consenti de préserver… pic.twitter.com/tz7UKKxKDd



