Sinaly Diomandé, transféré l’an dernier de l’Olympique Lyonnais à l’AJ Auxerre pour zéro euro mais avec un fort pourcentage à la revente, attire déjà l’attention en Europe.
Selon Foot Mercato, l’Union Berlin s’intéresse activement à l’international ivoirien. Après une saison où il a été utilisé à 24 reprises toutes compétitions confondues sous Christophe Pélissier, Diomandé ne démarre pas la nouvelle saison comme titulaire à l’AJA, ce qui rend un départ probable avant la clôture du mercato. Le montant du transfert pourrait se situer entre 4 et 5 millions d’euros.
Un bonus inattendu pour Lyon
Cette transaction représente une aubaine pour l’OL, qui détient 50 % sur la revente du défenseur central. Concrètement, le club rhodanien pourrait récupérer entre 2 et 3 millions d’euros sans effort. Ce chèque inattendu pourrait permettre à Michele Kang et Matthieu Louis-Jean de disposer d’une marge supplémentaire pour renforcer l’effectif, surtout en cas de départ de Malick Fofana dans les derniers jours du mercato, afin d’animer les couloirs offensifs de Lyon cette saison.