Annoncé tout proche d’un retour en Ligue 1 cet hiver, l’ancien Rémois Amir Richardson va finalement changer de cap.
Amir Richardson ne retrouvera finalement pas l’OGC Nice cet hiver. Formé sur la Côte d’Azur, le milieu de terrain de 23 ans avait pourtant fait du Gym sa priorité en cas de départ de la Fiorentina, malgré plusieurs sollicitations. Des discussions ont bien été engagées entre les deux clubs autour d’un prêt, mais la piste n’aboutira pas et le retour du joueur à Nice ne devrait pas se concrétiser lors de ce mercato hivernal selon L’Équipe.
Sous contrat avec la Fiorentina jusqu’en juin 2029, l’international marocain (9 sélections) reste toutefois suivi par de nombreux clubs européens, ainsi que par la formation saoudienne de Neom, et un départ de Florence reste envisagé d’ici la fin du mois de janvier. De son côté, l’OGC Nice poursuit ses recherches pour renforcer son entrejeu, un recrutement qui pourrait se débloquer après le départ attendu d’un élément de l’effectif, vraisemblablement Tom Louchet.
Amir Richardson ne devrait pas rejoindre Nice. Les négociations n’ont pas abouti et d’autres pistes ont été lancées. Celle de NEOM n’avance pas non plus #Mercato pic.twitter.com/HjxhaReRlc
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) January 8, 2026



