Dans la rencontre de Ligue 1 opposant l’OGC Nice à Nantes vendredi dernier (défaite 1-2), l’attaquant vedette de l’équipe, Evann Guessand, n’a pas débuté la rencontre en tant que titulaire.
Bien qu’il soit l’un des joueurs les plus en forme et le meilleur buteur de l’équipe cette saison avec 11 buts en 28 matchs, le coach Franck Haise a pris la décision de le faire débuter sur le banc. Cette mesure visait à préserver l’international ivoirien, qui a beaucoup joué depuis le début de la saison. Lors de l’après-match, l’entraîneur a expliqué sa décision en soulignant l’importance de la gestion des joueurs sur la durée.
« J’essaie de mettre les joueurs les plus en forme. Au retour de la trêve internationale, la question de sa titularisation s’était déjà posée. C’est le joueur qui a le plus joué et assez largement. Oui, il y a des moments où des joueurs ont besoin de souffler« , a expliqué le technicien qui a attendu l’heure de jeu pour faire entrer l’ancien Nantais.
🚨 Manchester United et Tottenham se livrent une bataille acharnée pour s'attacher les services de la star de l'OGC Nice, Evann Guessand. Les recruteurs du club ont été impressionnés par la force physique du joueur, ses qualités techniques et son sens du but. @StrettyNews pic.twitter.com/vx29BX6ORp
— krm Foot🇨🇮⭐⭐⭐ (@snl935) April 4, 2025