Quelques jours après sa suspension suite à un conflit entre la fédération camerounnaise de football et le gouvernement, Marc Brys a été mis à pied par la Fécafoot, dirigée par Samuel Eto’o. Martin Ndtoungou Mpile se chargera de l’intérim.
Le calme après la tempète ? Au lendemain d’une altercation entre Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise, et Marc Brys, le sélectionneur désigné par les deux partie – après quelques quiproquos – l’ancienne Star du Barça a décidé de limoger le tacticien belge. Une fois le dialogue rompue entre les deux hommes après un échange de mots houleux, la Fécafoot a entériné sa décision avec réunissant en urgence le comité exécutif.
Dans son communiqué, la Fédération parle de propos de Marc Brys « irrévérencieux ». Maintenant, place à la décision finale, prise par l’instance mondiale de la FIFA. Eto’o devrait voir sa requête accéptée, étant donné que l’instance prend en compte le choix des décideurs sportifs et non des politiques, donc pas du gouvernement camerounnais et son ministère des sports, de facto. La fécafoot en a profité pour nommer le Camerounais Martin Ndtoungou Mpille, en tant que sélectionneur intérimaire. Pour rappel, deux rencontres des Lions Indomptables sont prévues, le 8 juin, contre le Cap-Vert (le 8 juin) et le 11 juin, face à l’Angola. Il existe de meilleures circonstances pour participer aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026.