Le Springbok avait quitté le Racing la saison dernière pour rejoindre les Sharks mais il ne devrait pas s’éterniser là-bas. Un nouveau transfert se rapproche.
Une année mouvementée ! Siya Kolisi n’a pas passé eu une saison de tout repos chez les Sharks. Après le départ surprise du Racing 92, le Sud-africain a fait le bonheur de son nouveau club. Mais cela ne va pas durer. Un événement à tout changé. Fin octobre, Siya Kolisi et sa femme Rachel ont annoncé qu’ils entamaient une procédure de divorce. Un véritable séisme en Afrique du Sud. Une situation extra-sportive qui bouscule son avenir. Le rugbyman souhaiterait quitter Durban pour rejoindre les Stormers. Mais cela ne va pas être simple.
Une situation complexe
Même si le souhait de Siya Kolisi est de quitter les Sharks, cela va être très complexe. Le club sud-africain a racheté les deux dernières années de contrat au Racing 92 et les Stormers devront sortir une somme plus que conséquente pour s’octroyer ses services. Le montage financier semble complexe et les négociations risquent d’être âpres. Pour le moment, son avenir reste flou.