Après son KO subit d’une violence inuit contre Anthony Joshua lui laissant des séquelles temporaires, le Camerounais Francis Ngannou a révélé les détails sur son état d’esprit et est revenu sur le traumatisme vécu dans une interview donnée à une chaîne africaine.
Un KO qui restera gravé dans sa mémoire. Ngannou, qui avait déjà évoqué son état détérioré lors de son combat contre Anthony Joshua , a donné un peu plus d’information sur cela .« J’étais conscient après le KO, les yeux ouverts. Je réagissais, mais sans pouvoir parler. Il a fallu du temps pour que tout revienne à la normale. On ressent un choc dans la tête, et à la reprise, il faut du temps pour retrouver l’ouïe et la parole, même si on perçoit les gestes des médecins. On est conscient, mais encore groggy”. Des mots forts montrant la violence du choc reçu par le boxeur camerounais. Et il ne s’arrête pas là dans ses explications.
Juste assommant
Il continue en comparant son KO à “impact au cerveau qui le déconnecte pendant une seconde”. Pour imager le tout il a rajouté, “je pense qu’au Cameroun, on a tous déjà vécu ça en freinant brusquement derrière un véhicule. Ce choc sec affecte le cerveau et peut causer des commotions. C’est pourquoi j’ai consulté des neurologues à Paris après le combat pour vérifier mon état.”. Inquiétant certes mais il n’empêche pas que le rock de Batié, sa ville de naissance, ne baisse pas les bras et devrait remonter rapidement sur le ring. Nous ne demandons pas mieux.