C’est signé pour l’Ivoirien, qui débarque en prêt dans un premier temps.
L’AS Monaco a frappé fort dans les toutes dernières heures du mercato hivernal en officialisant l’arrivée de Simon Adingra. Longtemps à la recherche d’un renfort offensif capable d’apporter percussion et profondeur, le club de la Principauté a bouclé le dossier de l’ailier international ivoirien de 24 ans en provenance de Sunderland. Arrivé en Angleterre l’été dernier pour environ 24 millions d’euros, l’ancien joueur de Brighton n’a disputé que 15 matchs toutes compétitions confondues, dont 9 titularisations, sans réellement s’imposer dans le projet du promu.
Dans son communiqué, Monaco précise que le joueur arrive sous la forme d’un prêt avec option d’achat : « L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Simon Adingra. L’ailier international ivoirien de 24 ans est prêté par Sunderland jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat ». International aux 26 sélections, Adingra apporte vitesse, qualité de percussion et polyvalence sur les ailes à un effectif monégasque en quête de relance. Cette arrivée de dernière minute intervient alors que le club s’apprête à enregistrer le départ de George Ilenikhena vers Al-Ittihad, et vient conclure un mercato hivernal agité mais ambitieux pour l’ASM.
𝙎𝙞𝙢𝙤𝙣 𝘼𝙙𝙞𝙣𝙜𝙧𝙖 𝙚𝙨𝙩 𝙍𝙤𝙪𝙜𝙚 𝙚𝙩 𝘽𝙡𝙖𝙣𝙘 ❤️🤍
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 2, 2026
L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Simon Adingra. L’ailier international ivoirien de 24 ans est prêté par Sunderland jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat.
Bienvenue et 𝗗𝗮𝗴𝗵𝗲… pic.twitter.com/zHfAZHXxE7



