Michel Der Zakarian s’est fait remercier par Montpellier il y a peu mais ne devrait pas rester au chômage bien longtemps. Ce dernier serait dans les petits papiers de l’Espérance Tunis.
Michel Der Zakarian vers une destination étonnante. L’Espérance Tunis a limogé Miguel Cardoso la semaine passée. Le club tunisien est donc à la recherche d’un nouveau coach. Il aurait jeté leur dévolu sur l’ancien entraîneur de Montpellier, lui aussi limogé il y a peu. Michel Der Zakarian aurait la lourde tâche de redresser le champion sortant de Tunisie, qui occupe une bien triste septième place en championnat. Plusieurs noms ont bien sûr été évoqués comme Amir Abdou mais ce dernier devrait s’installer sur le banc de la Mauritanie. Le technicien arménien semble donc en pôle position et des contacts auraient déjà eu lieu entre les deux parties. Mais…
Un blocage de taille ?
Si tout le monde semble emballé par cette possible venue, un détail vient tout remettre en question. Quelle sera la relation entre Michel Der Zakarian et Youcef Belaïli. Ces derniers se sont croisés à Brest entre janvier et septembre 2022 et le courant n’était pas du tout passé. L’Algérien avait même rompu son contrat avec le club breton et l’ancien entraîneur de Nantes n’avait pas été tendre avec lui. Reste à savoir si les deux hommes seront capables de repartir sur une base saine. Affaire à suivre.