L’attaquant sénégalais M’Baye Niang était très proche de l’OM lors de l’été 2019 mais le transfert n’a jamais été conclu.
Depuis la fin de son aventure à la Sampdoria Gênes, M’Baye Niang se retouve sans club, après avoir beaucoup bougé dans sa carrière. Lors de l’été 2019, il était très proche de rejoindre l’Olympique de Marseille . Alors en pleine bourre, le buteur venait de remporter la Coupe de France contre le PSG. Il est revenu sur ce moment auprès du média Carré.
« J’étais déjà à l’OM dans ma tête. Mon agent m’en parle, je lui dis : ‘Oui, je veux’. J’avais dit à Olivier Létang : ‘S’il y a ça, je te demande une faveur en ayant gagné la Coupe de France contre Paris avec Rennes, de me faire ce petit geste pour pouvoir rejoindre l’OM’. Il a dit qu’il n’allait jamais me bloquer. J’avais des offres de malade, des offres de Chine à 10 millions net, des offres de partout, du Qatar 5 millions net, je n’ai même pas besoin de faire les calculs. Mais je n’avais qu’une chose en tête, c’était d’aller à Marseille. » a raconté le joueur de 30 ans, avant d’expliquer les raisons pour lesquelles l’opération ne s’est jamais conclue.
« Et entre temps, Pablo Longoria est arrivé. Donc après, il s’avère que les plans ont un peu changé. Au début, c’était en stand-by, pour après, prendre Mitroglou. Je n’avais pas trop compris mais bon, c’est le football, mais… Ça devait être moi. » a confié Niang auprès de nos confrères.
Toutefois, l’ex-attaquant de Rennes fait une confusion avec le fait que Mitroglu soit arrivé à sa place. S’il est exact que Pablo Longoria est arrivé au poste de directeur du football en 2019, en revanche, Mitroglou avait été recruté deux ans auparavant, en 2017. En tout cas, l’histoire aurait pu être belle entre M’Baye Niang et l’OM.