À la veille de la demi-finale de la CAN 2025 face au Nigeria, Walid Regragui a haussé le ton face aux critiques visant le Maroc.
Serein mais offensif, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a d’abord répondu aux pressions venues de l’intérieur : « Chaque résultat apporte son lot de critiques. Je fais de mon mieux pour mon pays mais je peux faire des erreurs. Quand vous perdez seulement quatre matchs en trois ans et demi, avec une demi-finale de Coupe du monde et une de CAN, normalement, personne ne peut parler. Mais le Maroc, c’est différent. Il faut l’accepter. Et inchallah, le prochain coach fera mieux que moi. »
Regragui s’est également défendu face aux accusations d’un arbitrage favorable au pays hôte. « Les polémiques sur l’arbitrage, c’est toujours dommage. Je regarde beaucoup de matchs et ces débats existent partout, en Afrique comme en Europe », a-t-il rappelé, avant d’insister : « On a été lésés nous aussi. Mais comme on est le pays organisateur, on essaie de dévaloriser nos performances. On a été une des équipes les plus lésées, en plus dans notre propre compétition, à domicile. »
« La CAN la plus relevée de l’histoire »
Enfin, le technicien marocain n’a pas éludé le défi sportif qui attend son équipe face au Nigeria, emmené par un trio offensif redoutable. Confiant après la victoire contre le Cameroun, il a souligné l’exigence du rendez-vous tout en saluant le niveau global de la compétition : « C’est la CAN la plus relevée de l’histoire, en termes d’infrastructures et de niveau de jeu. Tous les meilleurs joueurs africains sont là ». Un discours de mobilisation, alors que le Maroc rêve d’une première finale depuis 2004.
يواجه منتخبنا الوطني منتخب نيجيريا غدًا لحساب دور نصف نهائي كأس أمم إفريقيا — المغرب 2025 👊
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) January 13, 2026
𝐍𝐞𝐱𝐭 𝐌𝐚𝐭𝐜𝐡 🔜
Our National Team takes on Nigeria 🇳🇬 tomorrow in the Semi-Finals of #AFCON2025 💪#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/D1ztfYZa5V


