Le défenseur du Paris Saint-Germain est sorti du silence ce mardi, sur les réseaux sociaux.
Encore sonné par la défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations face au Sénégal (0-1), le Maroc tente de panser ses plaies. Entre la panenka manquée de Brahim Diaz, devenue symbole de la désillusion, et les interrogations autour de l’avenir du sélectionneur Walid Regragui, le climat reste lourd. Dans ce contexte, l’un des cadres des Lions de l’Atlas est finalement sorti du silence. Le défenseur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a publié un long message empreint d’émotion à destination du peuple marocain.
« Après des jours très difficiles, en essayant d’assimiler tout ce qui s’est passé, j’avais besoin de m’exprimer avec le cœur », a confié l’international marocain, avant de remercier les différentes instances et acteurs ayant contribué à l’organisation de la compétition. « Je tiens d’abord à remercier Sa Majesté, pour l’immense travail accompli afin que cette Coupe d’Afrique soit, sans aucun doute, la meilleure de l’histoire, et organisée dans notre pays », a-t-il écrit, saluant également Fouzi Lekjaa et l’engagement total de la Fédération. Hakimi n’a pas oublié les supporters : « Merci d’avoir été présents à chaque match, à chaque minute, dans chaque émotion. Vous avez été notre douzième homme. »
« L’avenir est prometteur »
Malgré la déception sportive, le message se veut résolument tourné vers l’avenir. « Je veux remercier du fond du cœur Walid Regragui et tout son staff, mais surtout mes coéquipiers », a poursuivi le latéral parisien, mettant en avant « 35 jours de vie commune, d’efforts constants, de discipline et d’unité ». Avant de conclure avec ambition : « Ce chemin ne s’arrête pas ici. Ce que nous avons vécu constitue une base solide pour l’avenir. L’avenir est prometteur. Le Maroc continuera d’avancer la tête haute ». Un discours rassembleur, destiné à refermer la parenthèse douloureuse et à relancer l’élan autour d’une sélection désormais installée parmi les grandes nations africaines.
🚨 𝗔𝗖𝗛𝗥𝗔𝗙 𝗛𝗔𝗞𝗜𝗠𝗜 🇲🇦 𝗦’𝗘𝗫𝗣𝗥𝗜𝗠𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘̀𝗥𝗘 𝗙𝗢𝗜𝗦 𝗔𝗣𝗥𝗘̀𝗦 𝗟𝗔 𝗗𝗘́𝗙𝗔𝗜𝗧𝗘 𝗘𝗡 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗔𝗡 𝟮𝟬𝟮𝟱 :
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 20, 2026
« Après des jours très difficiles, en essayant d'assimiler tout ce qui s'est passé, j'avais besoin de… pic.twitter.com/2uKT8r5ixp


