À peine acheté par le Betis Séville, Chadi Riad (20 ans) a été transféré du côté de Crystal Palace.
Chadi Riad, c’est une des révélations de la saison 2023/2024 en Espagne. Prêté avec option d’achat par le Barça, le défenseur s’est rapidement imposé dans le 11 du Betis Séville. Performant en club, le joueur de 20 ans a pu découvrir les A des Lions de l’Atlas en ce mois de juin. Cependant, Chadi Riad n’évoluera plus sous les couleurs du club andalou, alors que l’option d’achat a été levée par le Betis, le défenseur a été acheté par Crystal Palace pour 15 millions d’euros.
Le Marocain n’a pas caché sa joie après l’officialisation ce vendredi de son transfert dans l’écurie de Premier League. « Je suis très heureux de rejoindre Crystal Palace. Je souhaitais venir ici en raison de l’histoire du club et du championnat dans lequel il évolue. Les joueurs m’ont expliqué comment ils ont joué cette année et je pense que cela correspond parfaitement à ma façon de jouer. Le club compte des joueurs de haut niveau qui sont jeunes et je suis venu ici pour suivre leur trajectoire, pour grandir comme ils ont grandi », a lancé Chadi Riad dans le communiqué de Crystal Palace.
« Un jeune joueur passionnant »
Le président du club anglais s’est félicité la venue de l’international marocain. « En tant qu’international à seulement 20 ans, Chadi est un jeune joueur passionnant que nous sommes ravis d’accueillir au sein du club. Son arrivée ajoute de la qualité à une équipe déjà pleine de talent et de potentiel, et je suis impatient de le voir contribuer à l’équipe cette saison et au-delà », a commenté Steve Parish.