L’ancien du LOSC devrait faire l’objet d’une première offre officielle de la part de Manchester United dans les heures à venir.
Manchester United prépare sa première offre officielle pour Carlos Baleba (21 ans). Selon les informations d’Indykaila News sur X, le club anglais souhaite recruter le milieu de terrain camerounais à la demande de Ruben Amorim, qui insiste pour obtenir sa signature. Le manager portugais estime que Baleba est l’élément manquant de son système et que sa présence permettrait aux Red Devils de mieux contrôler le jeu depuis le milieu de terrain.
Plus de 100 M€ sur la table ?
Brighton & Hove Albion, qui détient le joueur sous contrat jusqu’en 2028, réclame une somme très élevée pour le laisser partir, autour de 120 millions d’euros. Cette somme ferait de Baleba le joueur africain le plus cher de l’histoire s’il rejoint Manchester United. Initialement réticente à payer un tel montant, la direction du club a finalement été convaincue par Amorim de lancer la première offre officielle.
Si le transfert se concrétise, Carlos Baleba deviendra la quatrième recrue majeure sous l’ère Ruben Amorim, après Benjamin Sesko, Bryan Mbeumo et Matheus Cunha. Le club anglais compte sur sa solidité financière pour finaliser l’opération et devrait prochainement tester la patience de Brighton avec une offre concrète.
📍Bid is imminent after board meeting!
— indykaila News (@indykaila) August 13, 2025
According to sources, @ManUtd had a big board meeting on Tuesday with Ruben Amorim, and things got pretty intense.
Amorim made it clear that Carlos Baleba is a must-signing for this summer.
The club’s credit facility 💷 is in place, so… pic.twitter.com/jvzXRF9jpW