Le transfert d’Ademola Lookman est en train de devenir l’un des dossiers les plus explosifs du mercato italien. Brillant la saison dernière avec 20 buts et 7 passes décisives, l’ailier nigérian souhaite quitter l’Atalanta pour rejoindre l’Inter Milan. Un accord contractuel est déjà en place : un bail jusqu’en 2030 assorti de 4 millions d’euros annuels plus bonus. Mais du côté de Bérgamo, on ne cède pas.
Malgré une offre de 42 millions d’euros proposée par les Nerazzurri (bonus inclus), l’Atalanta reste inflexible. Le club estime que Lookman est irremplaçable pour l’instant et repousse toutes les tentatives milanaises. Une posture qui agace fortement le joueur, au point qu’il a publiquement manifesté son désir de partir, espérant faire bouger les lignes.
L’Inter ne lâche rien. De nouvelles réunions sont prévues dans les prochains jours pour tenter de débloquer la situation, selon Nicolò Schira. Mais tant que l’Atalanta campe sur ses positions, le transfert reste suspendu à un fil. La balle est dans le camp des dirigeants bergamasques… mais la pression ne fait que monter.