L’attaquant international ghanéen de 31 ans, Jordan Ayew a évolué sous les couleurs de l’OM entre 2006 et 2014 et pourtant l’OM va remporter de l’argent en 2024, 10 ans après, grâce à son récent transfert. Les explications.
Cela faisait 6 ans que Jordan Ayew était bien installé à Crystal Palace, malgré cela le Ghanéen a changé de club cet été. Il rejoint les Foxes de Leicester, fraîchement promu en Premier League. Il rejoint donc l’écurie anglaise pour une somme avoisinant les 5,9 millions d’euros. Une opération qui pourrait passer inaperçue et pourtant pour les Phocéens celle-ci est une très bonne nouvelle. Étant donné que l’OM est le club formateur du joueur, un petit chèque va arriver à Pablo Longoria.
Sympathique !
Le joueur a fait ses gammes dans la cité phocéenne et y a évolué de 12 à 22 ans. Dans ce cadre, le dispositif du mécanisme de solidarité de la FIFA prévoit que l’OM touche une petite somme de ce transfert. Le montant devrait être aux alentours des 265 500 euros si l’indemnité de transfert de 5,9 millions d’euros venait à se confirmer. Le FC Lorient, ancien club de Jordan Ayew, devrait aussi toucher un petit chèque d’environ 30 000 euros. Merci Jordan !