L’OL a réussi à accrocher l’Europe en s’arrachant en championnat, maintenant il faut peaufiner son effectif pour être compétitif sur tous les tableaux. Pour cela, John Textor aurait jeté son dévolu sur un milieu de terrain nigérian fraîchement promu en Premier League avec son club de Leicester City, Wilfred Ndidi.
Solide, physique, technique. Voici une petite flopée des qualités de l’international nigérian de Leicester Wilfred Ndidi (27 ans). Tout juste promu en Premier League en étant champion de Championship, il réalise une superbe saison avec 36 matchs, 6 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Et il ne faut pas oublier ses capacités physiques hors norme qui font de lui un milieu de terrain difficile à bouger. Et donc forcément des clubs viennent frapper à sa porte.
Selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants de l’OL s’attaquent à nouveau à ce profil. Une piste que les Gones avaient déjà essayé de séduire l’été dernier, sans réussite. Si le dossier paraissait complexe à l’époque, les conditions contractuelles du joueur de 27 ans ont évolué depuis : Wilfred Ndidi se trouve désormais en fin de contrat et libre de s’engager avec le club de son choix. Un possible coup à 0 € en perspective pour l’équipe de Pierre Sage. Mais attention, la concurrence est rude puisque le Bétis Séville et Everton seraient eux aussi très intéressés par le Nigérian.
Un milieu à améliorer
Deux titulaires indiscutables semblent se dégager du côté des Lyonnais, Maxence Caqueret et Nemanja Matić mais hormis cela des interrogations sont présentes. Corentin Tolisso, Paul Akouokou ou encore Johann Lepenant ne sont pas sur de rester et on réalisait une saison bien piètre due à des blessures ou un manque de temps de jeu. Pour ce qui est de Orel Mangala arrivé au dernier mercato d’hiver ses performances sont en dents de scies. Pour pouvoir performer en Europe ils auront besoin d’un renfort et Wilfred Ndidi pourrait être le joueur parfait pour cela. Affaire à suivre.