John Textor et les Lyonnais ont besoin d’argent et toutes les méthodes sont bonnes pour gratter un peu de liquidités. Les Gones auraient trouvé un nouveau sponsor, il s’agit de la République démocratique du Congo. Les explications.
De l’argent vite, très vite. Si Lyon ne veut pas finir comme Bordeaux, il va falloir combler ses dettes. Il leur reste six jours dans ce mercato pour vendre un maximum. Mais John Textor a décidé de passer par un autre moyen pour se refaire la cerise. D’après le compte X Gone Back, la République démocratique du Congo. et l’OL devraient conclure un partenariat. Une opération qui aurait lieu avec le ministère du tourisme congolais, la marque « Destination Congo » pourrait faire son apparition en bas et au dos des maillots lyonnais, sous les numéros. Un choix surprise.
Une aubaine économique ?
Même si pour le moment aucune somme n’a fuité, celle-ci devrait être assez conséquente. Normalement l’officialisation ne devrait pas tarder étant donné que le président Sporting Club de Kinshasa, Cisco Mulongo était présent en fin de semaine à Lyon pour finaliser le deal. La RDC est apparemment tombée amoureuse du football français. En plus de ce futur accord avec les Gones, les Congolais ont affirmé leur envie d’organiser le Trophée des champions en 2026. Enfin on s’intéresse à la Ligue 1 !