Les Verts vont essayer d’arracher le maintien en Ligue 1 avec leur tout nouveau coach. Un joueur pourrait bien être une pièce maîtresse pour assurer celui-ci: Benjamin Bouchouari.
Arrivé en 2022 en provenance du Roda JC. Ce dernier a fait ses gammes en Ligue 2 et s’impose cette saison comme une pièce angulaire de l’entrejeu stéphanois. Il a montré qu’il avait le niveau pour évoluer en Ligue 1. Le Lion de l’Atlas brille et s’est entretenu dans les colonnes de Transfermarkt.
« Beaucoup de joueurs dans l’équipe découvrent la Ligue 1. C’est un championnat qu’on doit apprendre à connaître. C’est une équipe totalement différente par rapport à l’année dernière. On commence à monter en puissance. Plus on va jouer de matchs, plus on va gagner en expérience, et ça va forcément nous aider à être plus constants et à faire de bonnes prestations. (…) Techniquement, les joueurs de Ligue 1 sont au-dessus, et ils sont plus intelligents aussi. Les joueurs se comprennent mieux ou plus, ça va vite, c’est propre, et ça finit souvent par un but, ou un tir cadré », dit-il dans un premier temps avant d’évoquer son changement de statut inattendu. Le Marocain est passé d’indésirable cet été à titulaire aujourd’hui. Rien que ça.
Un changement radical
« Je me suis amélioré défensivement. Je fais beaucoup plus d’efforts. Avant, je pensais déjà à la possession, alors qu’on n’avait même pas encore gagné le ballon. Maintenant, je pense d’abord à l’aspect défensif. Ça fait de moi un joueur plus complet. J’ai compris que je devais changer ça pour jouer. Maintenant, je dois m’améliorer dans le dernier geste », explique-t-il. Il va maintenant falloir qu’il continue sur sa lancée avec le nouveau coach norvégien des Verts. Benjamin Bouchouari a tout pour s’imposer. Retenez bien son nom !