Manie Libbok ne rejoindra pas le Racing 92 : l’ouvreur sud-africain a préféré une offre lucrative venue du Japon, où il s’est engagé avec les Hanazono Kintetsu Liners.
Ciblé un temps par le Racing 92, Manie Libbok ne portera pas les couleurs du club francilien. L’ouvreur sud-africain de 28 ans (21 sélections) a finalement opté pour une offre « alléchante » venue du Japon. Il s’est engagé avec les Hanazono Kintetsu Liners, franchise de la Japan Rugby League One.
Après quatre saisons marquantes aux Stormers, avec plus de 600 points inscrits, Libbok quitte la franchise sud-africaine avec les honneurs. « C’est une grande perte, mais il a reçu une offre qui changera la vie de sa famille », a reconnu son ex-entraîneur John Dobson, précisant qu’aucun remplaçant ne sera recruté.
Avant les Stormers, Libbok avait porté les maillots des Bulls et des Sharks. Il retrouvera au Japon son compatriote Ryno Pieterse, deuxième ligne en provenance de Grenoble.
Manie Libbok a accepté une offre "alléchante" pour rejoindre la franchise des Hanazono Kintetsu Liners. C'est désormais certain, l'ouvreur des Boks ne sera pas au Racing 92 la saison prochaine.
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) July 23, 2025
L'article complet > https://t.co/VdWDJ7Z1K0 pic.twitter.com/EpjWj5rDkv