Zakaria El Ouahdi est devenu l’une des cibles prioritaires sur le marché estival, et plusieurs clubs européens se sont positionnés pour le recruter.
Auteur d’une saison remarquée sous les couleurs de Genk avec 8 buts et 2 passes décisives, le latéral marocain de 23 ans attire les convoitises de clubs comme le Milan AC, Benfica ou encore Wolfsburg. Mais ce sont surtout deux formations françaises qui semblent prêtes à s’affronter sur ce dossier : l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais. D’après Foot en France, les dirigeants marseillais voient en lui une alternative à Timothy Weah, dont les discussions avec la Juventus n’ont pas encore abouti.
Habib Beye pousse fort, mais Genk reste intransigeant
Habib Beye, nouvel entraîneur de Rennes, a lui aussi coché le nom d’El Ouahdi pour remplacer Lorenz Assignon, récemment transféré à Stuttgart. Selon Team Football, Rennes a fait du Marocain sa priorité, mais Genk ne compte pas se laisser faire. Le club belge a prolongé son joueur jusqu’en 2028 et réclamerait un montant compris entre 10 et 12 millions d’euros. Un tarif élevé qui complique l’opération pour les clubs de Ligue 1, d’autant que le joueur souhaite quitter la Belgique dans le respect de ses engagements.