Tremblement de terre en Centrafrique. Le sélectionneur suisse Raoul Savoy aurait été viré du poste de sélectionneur de l’équipe de Centrafrique. Néanmoins cela est encore flou. Un beau sketch…
Nouveau stand-up en Afrique : le viré imaginaire. Selon les informations de Sport News Africa, Raoul Savoy ne serait plus à la tête des Bamara de Bas-Oubangui. Pourtant, nous sommes à moins d’un mois de matchs cruciaux contre le Lesotho et le Gabon donnant le verdict final sur la qualification ou non à la CAN 2025. La Fédération centrafricaine de football est muette pour le moment.
Une successeur tout trouvé ?
Même si l’officialisation tarde, la même source précise que l’ex-capitaine de l’équipe nationale Eloge Enza-Yamissi prendra les rênes de l’équipe pour les deux prochains matchs. Une situation cocasse étant donné que le principal intéressé n’est pas au courant de cela. Encore plus délirant, cela fait plusieurs mois que Raoul Savoy est sans salaire. Pourtant ce dernier est tout de même remercié. Son troisième mandat à la tête de la Centrafrique tourne au vinaigre. Les joueurs vont devoir faire abstraction de cela pour performer lors des deux matchs décisifs qui se profilent. Complexe.