Les pépites de Strasbourg font saliver l’Europe et le club alsacien pourrait boucler de jolis ventes cet hiver ou l’été prochain.
Le RC Strasbourg pourrait vivre un mercato particulièrement animé en 2026. Fort du bon début de saison de plusieurs de ses cadres, le club alsacien attire l’attention de nombreuses écuries européennes. Déjà assuré de voir Emanuel Emegha rejoindre Chelsea en fin de saison pour environ 30 millions d’euros, le RCSA pourrait également perdre deux autres de ses jeunes talents. Le latéral ivoirien Guéla Doué, révélation du début de saison, suscite l’intérêt de Brighton, Aston Villa, Chelsea, mais aussi du RB Leipzig et du Betis Séville. Strasbourg, qui ne ferme pas complètement la porte à un transfert, aurait fixé le prix de départ de son défenseur à 30 millions d’euros, selon Alsasports.fr.
Autre joueur très convoité, le latéral gauche Valentin Barco impressionne depuis son arrivée et serait suivi de près par le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu’en 2029, le club alsacien ne compte pas brader ses joueurs, mais pourrait se résoudre à vendre pour équilibrer ses finances, alors qu’un déficit important est attendu cette saison. En cas de double départ de Barco et Doué, Strasbourg pourrait ainsi récolter près de 70 millions d’euros d’ici l’été prochain – un montant considérable qui renforcerait sa stabilité économique, mais affaiblirait son effectif avant la prochaine campagne.
Valentín Barco. Absolutely ridiculous footballer. 🇦🇷 pic.twitter.com/VkwjXvFjej
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) October 19, 2025



