Les Lensois viennent tout juste de perdre Juma Bah et veulent trouver rapidement son digne successeur. Bonne nouvelle, les dirigeants Sang et Or ont trouvé le profil parfait en Ligue 2.
Il est l’une des révélations de la Ligue 2 la saison dernière ! Son nom, Junior Diaz. Ce défenseur franco-ivoirien de 21 ans a disputé la totalité des minutes avec Troyes cette saison (39 matches toutes compétitions confondues). Une très belle performance pour le jeune joueur formé à Nantes qui a traversé cette année avec une régularité impeccable et sans se blesser. Des statistiques qui ont attiré l’intérêt de nombreux clubs dont le RC Lens qui voit en lui le remplaçant de Juma Bah.
Du beau monde
Si les Lensois en ont fait leur priorité, Junior Diaz est aussi sur les tablettes de nombreux clubs. On peut notamment citer le FC Lorient ainsi que les clubs belges d’Anderlecht et Antwerp (Source : Foot Mercato). Pour rappel, le défenseur franco-ivoirien est arrivé contre un chèque de 2,5 millions d’euros à Troyes et a un contrat qui court jusqu’en 2029. Néanmoins, son avenir semble bien loin de la Ligue 2 et un départ semble être inéluctable. Reste maintenant à savoir quelle sera sa future destination. Le feuilleton devrait se débloquer dans les prochaines semaines.