Le RC Lens se renforce sur le mercato hivernal avec l’arrivée du milieu de terrain malien, Amadou Haïdara en provenance du RB Leipzig.
C’est officiel pour Amadou Haïdara qui débarque au RC Lens en provenance du club allemand du RB Leipzig. Ce mardi, l’actuel leader de Ligue 1 a officialisé le recrutement de l’international malien, acheté pour 3 millions d’euros (bonus compris) et signé jusqu’en juin 2029.
« Nous sommes très heureux de finir l’année 2025 avec l’arrivée d’Amadou, un milieu de talent qui affiche une très grande expérience en club et en sélection. Amadou s’est affirmé à Leipzig comme l’un des meilleurs milieux de Bundesliga et ses qualités techniques, de projection et de récupération sont maintenant reconnues en Europe. Tout au long des discussions, il a démontré qu’il était très motivé à l’idée de rejoindre notre projet, je veux d’ailleurs le remercier, ainsi que son entourage, pour la qualité des échanges. Amadou est un homme de valeurs, très attaché à la famille, ce sont deux aspects importants pour nous. Après Seydou Keita, Massadio Haïdara, Cheick Doucouré ou Mamadou Sangaré, il perpétue la belle histoire entre le Mali et le RC Lens. Comme Mamadou, tout le club sera derrière lui pendant la CAN et aura plaisir à le retrouver en janvier », a commenté le directeur sportif lensois Jean-Louis Leca.
˙˙˙ƃuı̣ɔɐꓤ nɐ ǝƃuɐɹʇ́ǝ'p ǝsoɥɔ ǝnbןǝnb ǝssɐd ǝs ןI#StrangerRacing #StrangerThings pic.twitter.com/Qc0K9lgp8t
— suǝꓶ ǝp qnןƆ ƃuı̣ɔɐꓤ (@RCLens) December 23, 2025



