Chemsdine Talbi a réalisé une très belle saison avec Bruges. Il s’est notamment fait un nom en brillant en Ligue des champions. De nombreux clubs se l’arrachent et une écurie allemande est même passée à l’offensive.
Un profil qui séduit. Du haut de ses 20 ans, Chemsdine Talbi est le futur des Lions de l’Atlas. Cette saison, il a disputé 27 matchs pour 5 buts et 3 passes décisives. Des statistiques honorables mais qui ont été ternies par une mise à l’écart en fin de saison. Malgré cela, le Marocain qui a brillé en Ligue des champions, garde une très belle côté sur le marché des transferts et une équipe serait passée à la vitesse supérieure pour le faire venir.
Direction l’Allemagne ?
D’après les informations du journaliste de Sacha Tavolieri, le RB Leipzig serait très intéressé par le profil de Chemsdine Talbi. Pour rappel, Bruges demande pas moins de 20 millions d’euros pour faire partir son joueur. Une somme atteignable pour le club allemand mais qui risque tout de même de galérer pour le convaincre. Les coéquipiers de Xavi Simons n’ont pas réussi à se qualifier pour une compétition européenne. Un détail qui pourrait bien déplaire au Marocain. Un autre club est aussi sur le coup : Naples. Les Napolitains disputeront la Ligue des champions la saison prochaine et cela pourra faire la différence dans ce dossier. Affaire à suivre.