Le club de la capitale veut un nouvel attaquant et à 9 jours de la fin du mercato les choses sont en train de tourner au vinaigre. Les positions sont trop éloignées entre le PSG et l’Atalanta Bergame. Résultat, l’attaquant nigérian Ademola Lookman s’éloigne de Paris…
Le PSG rame pour se trouver un attaquant, c’est le moins que l’on puisse dire. Même si les Parisiens ont recruté Désiré Doué, celui-ci est loin de pouvoir pallier à lui tout seul le départ de Kylian Mbappé et la blessure de Gonçalo Ramos. Pourtant il est actuellement la seule recrue offensive du PSG pendant ce mercato et celui-ci ferme ses portes dans 9 jours. Une situation inquiétante. Ces derniers jours une lueur d’espoir était arrivée, l’attaquant de l’Atalanta Bergame de 26 ans Ademola Lookman. Mais les négociations n’avancent pas comme prévu…
Les Bergamasques ne sont pas vendeurs !
Malgré le fait que le Nigérian parte au clash avec son club, la position du club italien n’a pas changé. Il ne veut pas vendre l’un de ses cadres à quelques jours de la fermeture du mercato estival et leur position semble ferme. D’après informations du journaliste Matteo Moretto, le dossier menant Ademola Lookman au PSG s’est refroidi ces dernières heures. Même si le PSG n’a pas fait d’offre concrète, les échanges verbaux ne sont pas fructueux. Même constat pour la Gazzetta dello Sport , « Le PSG n’a rien exigé de l’Atalanta et chaque jour qui passe est un jour de moins à attendre que le Nigérian reste. ». Et même les dirigeants bergamasques enfoncent le clou avec la prise de parole de Luca Percassi, « Avec les propriétaires et l’entraîneur, nous avions décidé de faire quelque chose de nouveau par rapport aux années précédentes, en essayant de ne pas se séparer nos joueurs importants (…) Le club a pleinement respecté ses devoirs, nous verrons comment les prochains jours se dérouleront dans la plus grande sérénité et tranquillité » Mission impossible en vue pour le PSG, hormis Tom Cruise plus personne ne peut les aider…