Le Mozambique s’est imposée deux buts à un, cet après-midi sur sa pelouse, face à la Somalie. Les coéquipiers de Mexer reviennent à la troisième place, mais surtout à égalité de l’Algérie et de la Guinée, qui se sont affrontés hier.
L’Algérie laisse des points et se fait punir d’entrée. Le Mozambique vient de s’imposer deux buts à un, cet après-midi, sur sa pelouse face à la Somalie. Les Mozambicains ont démarré très fort, avec un but dès le quart d’heure de jeu du milieu de terrain d’Ostende (Belgique) Alfons Amade (14′). Et Stanley Ratifo de faire le break à la demi-heure de jeu sur un service de Geny Catamo (Sporting Lisbonne). Une victoire qui se dessine à la pause, mais pas assurée en seconde période, où les Somaliens poussent. Ismail Shirwa égalise à la 66e minute, mais la Somalie, poussive en fin de rencontres (3 tirs cadrés), ne reviendra pas au score.
Une victoire qui permet à la Mozambique de retrouver la troisième place, et de talonner l’Algérie et la Guinée. Les trois nations sont à six points chacun après la rencontre d’hier. Les jeux sont tout sauf fait dans ce groupe G après la défaite de l’Algérie (1-2), sur sa pelouse, contre le Syli national. Qui croisera d’ailleurs les Mozambicains lors du prochain match de qualification au Mondial 2026, dans trois jours. Un match déjà crucial, tandis que l’Algérie devra s’occuper de l’Ouganda, cinquième avec trois points.