Les Brestois ne seront sûrement pas européens la saison prochaine mais cela ne les empêche pas de vouloir briller lors du prochain mercato. Dans leurs petits papiers, un crack malien.
Il faut retrouver l’Europe ! La saison dernière les Brestois avaient réussi à accrocher la Ligue des champions. Les Bretons ont réalisé un superbe parcours mais sont finalement tombés contre le PSG en barrage. Cette année, malgré des performances assez bonnes, ils finiront très probablement la saison aux portes des places européennes. Il va donc falloir renforcer l’effectif pour espérer être de nouveau en Europe. Pour réussir cet objectif, des dirigeants brestois ont une petite idée en tête et pour celle-ci, il faut se tourner vers la Soudan.
Un talent XXL
Selon les informations Africa Foot, le club d’Eric Roy serait très intéressé par le profil d’Adama Coulibaly, considéré comme le « Messi malien ». Du haut de ses 19 ans, il joue actuellement avec l’équipe soudanaise d’Al Hilal Omdurman. Les Bretons, menés par Grégory Lorenzi, serait très bien avancé sur le dossier mais ils doivent se méfier. La liste des prétendants est grande. On peut notamment citer l’AC Milan, le RC Lens, le Stade de Reims, Montpellier, le Club Bruges, Al-Ain ou encore Al-Wahda. Rien que ça. Le Malien est en contrat jusqu’en 2029 avec son club mais son avenir semble dans un championnat bien plus fort. La jeune pépite a donc le choix concernant son avenir. Les Bretons ont intérêt à être persuasifs sinon Adama Coulibaly pourrait leur échapper.