Le choc des titans a tenu toutes ses promesses. Dans une ambiance électrique, le Maroc a validé son ticket pour le dernier carré de la CAN 2025 en s’imposant avec autorité face au Cameroun (2-0) ce vendredi.
Diaz, l’atout maître
Dominateurs d’entrée de jeu, les Lions de l’Atlas ont concrétisé leur temps fort grâce à l’incontournable Brahim Diaz. À la 26e minute, l’attaquant madrilène a fait trembler les filets, inscrivant au passage son 5e but en autant de rencontres. Une statistique impressionnante qui confirme son statut de grand favori pour le titre de meilleur joueur du tournoi.
Saibari délivre les siens
Malgré une réaction d’orgueil des Lions Indomptables au retour des vestiaires, la défense marocaine a fait preuve d’une solidarité exemplaire. C’est finalement Ismael Saibari qui a mis fin au suspense à la 74e minute, d’une frappe chirurgicale venant doucher les espoirs camerounais.
Un choc royal en perspective
Grâce à ce succès probant, les hommes de Walid Regragui poursuivent leur quête de sacre continental. Ils attendent désormais de pied ferme leur futur adversaire, qui sera le vainqueur du duel au sommet entre l’Algérie et le Nigeria.
Il en reste 8. La route vers la finale. 🏆#TotalEnergiesAFCON2025 | @1xBet_Francais pic.twitter.com/OXcEq664eD
— TotalEnergies AFCON 2025 – FR (@caf_online_FR) January 6, 2026



