Amadou Haïdara, le chef d’orchestre des Aigles du Mali, a prolongé son engagement avec le RB Leipzig jusqu’en 2026, selon une annonce officielle. Âgé de 26 ans, je joueur formé à la JMG Academie de Bamako, avait rejoint le club allemand en 2019 et continuera ainsi son aventure du côté de la Red Bull Arena pendant encore quelques années.
La boss du milieu de terrain c’est lui. Le Malien Amadou Haidara s’est imposé de manière impressionnante au RB Liepzig. Et sa saison parle pour lui, malgré plusieurs blessures l’éloignant des terrains à plusieurs reprises il finit avec 21 buts, 2 buts, 2 passes décisives et un impact non négligeable sur la qualité de jeu de son équipe. Suite à la signature de son nouveau contrat, Haïdara a exprimé toute sa satisfaction : « Je suis au RB Leipzig depuis cinq ans maintenant et je suis extrêmement heureux ici. Je suis reconnaissant pour le soutien que je reçois du club et de nos supporters ».
Et il n’est pas le seul à avoir partagé son bonheur de rester chez les Rotten Bullen. Rouven Schröder, directeur sportif du RB Leipzig, a également partagé sa joie quant à cet accord, mettant en avant le rôle primordial du malien dans l’équipe : « Amadou Haidara est un joueur de talent majeur et une figure clé dans notre effectif. Nous avons donc cherché à prolonger son contrat dès que possible ».
Un avenir en sélection tout aussi brillant
Haïdara s’est révélé au grand public lors de la Coupe du Monde U17 en 2015 au Chili, où le Mali a atteint la finale. Depuis ses débuts en équipe nationale senior en 2017, il est devenu un pilier incontesté des Aigles, avec 42 matchs disputés et 2 buts marqués. Sa participation à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, où il a été élu homme du match lors de la première rencontre du Mali, témoigne de son influence grandissante sur la scène internationale. L’avenir semble radieux pour Amadou Haïdara.