Libre de tout contrat, Andy Delort vient de faire son retour à l’AC Ajaccio (R2) ce 10 septembre.
En Ligue 2 depuis quelques années, l’AC Ajaccio a vécu un été pourri et c’est le moins que l’on puisse dire ! Relégué administrativement en National 1 dans un premier temps, le club corse a dû ensuite déposer le bilan pour repartir en Régional 2… L’AC Ajaccio part dans un nouveau projet et ce sera avec Andy Delort. Prêté au MHSC l’hiver dernier et libre depuis son départ en juillet du MC Alger, l’international algérien a signé ce mercredi 10 septembre avec le club corse.
Andy Delort officialisé par Ajaccio
« Pour moi, l’ACA est bien plus qu’un club »
« Être là dans la difficulté, dès le début du projet pour redorer le blason de mon club. Les mots de notre attaquant portant un maillot symbolique d’Étienne Sansonnetti. Bon retour à la maison Andy », s’est ému l’ACA pour annoncer le retour d’Andy Delort, qui s’était révélé en Corse entre 2010 et 2013. « Je me dois de rendre ce que le club m’a donné », a d’abord lancé l’international algérien dans le communiqué d’Ajaccio.
« L’ACA a cru en moi lorsque j’étais jeune. C’est ici que j’ai eu la chance de pouvoir jouer chez les professionnels. J’ai vécu dans ce club des choses extraordinaires en Ligue 2 mais aussi en Ligue 1 lorsque nous sommes montés en 2011. Pour moi, l’ACA est bien plus qu’un club », a insisté l’ancien de Nice et Montpellier. À 33 ans, Andy Delort se lance dans un projet fort en amateur. Peut-être le dernier de sa carrière, mais certainement un des plus symboliques.
𝐀𝐧𝐝𝐲 𝐃𝐞𝐥𝐨𝐫𝐭, 𝐮 𝐫𝐢𝐭𝐨𝐫𝐧𝐮 !
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) September 10, 2025
Être là dans la difficulté, dès le début du projet pour redorer le blason de mon club.
Les mots de notre attaquant portant un maillot symbolique d'Étienne Sansonnetti.
Bon retour à la maison Andy #ACAjaccio #OrsuEternu pic.twitter.com/SEwVgY0ulN
 
			 
			
 
                                
 
							









