Les deux derniers rassemblements camerounais ont été une catastrophe. Des polémiques multiples faisant honte aux Lions Indomptables. Les choses se sont enfin calmé et le Cameroun semble enfin avoir laissé passer la tempête.
Voici une petite liste non exhaustive des bêtises camerounaises lors des deux derniers rassemblements : des entraînements sans les équipements complets, des ultimatums venant de leur propre Fédération, la Fecafoot, et menaçant de les dénoncer auprès de la FIFA ou encore des convocations différentes dans des hôtels et des villes distinctes. Bref, un bien terne spectacle confrontant la Fecafoot et le ministère. Mais le mois d’octobre est synonyme de réconciliation, un staff unique a été nommé. Samuel Eto’o et Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports ont fait la paix. Cette nouvelle dynamique positive s’est matérialisée dans un communiqué.
Un peu d’amour !
« Le 1er octobre dernier, comme vous tous, nous avons suivi la réorganisation du staff technique, administratif et médical de notre chère et grande équipe nationale. (…) Par la présente, nous nous félicitons de cet heureux aboutissement qui marque ainsi un retour à plus de sérénité et de stabilité autour et en dehors de l’équipe : un gage de bonne augure pour des lendemains meilleurs de notre sélection nationale. Nous remercions du fond du cœur, toutes les autorités, avec à leur tête, le président de la république qui s’est investi personnellement, ainsi que toutes les personnes qui se sont impliquées de près ou de loin dans la résolution de cette situation critique”, tels sont les mots présents dans ce communiqué. Enfin le calme est de retour, en espérant que ça dure !